lundi 19 janvier 2015
Casteide-Candau à Maslacq 22,5 Kms
Casteide-Candau, non loin du chemin mythique de randonnée GR65 et de pèlerinage, la Via Podiensis relie le Puy en Velay à Saint Jacques de Compostelle. Cette ancienne propriété agricole réhabilitée en gîte d'étape, chambres et table d'hôtes pour accueillir les pèlerins et les randonneurs , est ouverte sur les Pyrénées, entourée de forêts et de coteaux verdoyants.
Les nouveaux propriétaires, originaire de la région parisienne, devront faire preuve de courage et d'obstination pour poursuivre leur rêve qui était de quitter la ville pour vivre à la campagne, en plein Béarn rural.
Le village est situé en zone de coteaux, traversé par le Luy de Béarn qui constitue sa frontière naturelle au Nord Est, où l'on trouve des paysages verdoyants. Casteide-Candau offre par endroit, sur les crêtes, de belles vues sur les Pyrénées et parfois sur l'agglomération paloise. Village à vocation agricole, mais le nombre des exploitations a tendance à diminuer significativement ses dernières années.
Un bananier à Arthez de Béarn
Choeur de l'église d'Argagnon à Arthez
Vue du village d'Arthez en Béarn
Les Pyrénées en toile de fond
Marché local
On reprend la marche vers Maslacq
Chacun reprend sa place sur la route
Petite église sur le chemin
Le choeur et la nef
Un peu de repos sur les bancs de l'église
Traversée du Gave de Pau
Un petit Jurançon pour l'apéro à l'hôtel
A Maslacq, tout les commerces étaient fermés l'après-midi.
A l'hôtel, les serveuses prenaient leur jour de repos. La mère des propriétaires a accepté bien volontiers de nous servir une bonne bière à notre arrivée.
La journée a été calme. Nous avions 300 m de dénivelé à franchir sous un soleil de plomb.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire